En théorie, les chiens qui bénéficient d’une assurance ne risquent pas de manquer des soins dont ils ont besoin. En effet, les dépenses de leurs propriétaires auprès des vétérinaires sont remboursées. Cependant, les formules d’assurance pour les animaux de compagnie tendent à se multiplier tellement, qu’il en devient hasardeux de choisir. Le choix de la prise en charge vétérinaire pour un chien impacte ainsi sur le bien-être de ce dernier. Cette rubrique vous explique les critères cruciaux à retenir pour offrir une vie agréable à votre chien grâce au meilleur choix d’assurance.
Optez pour une prise en charge vétérinaire complète pour votre chien
Tous les contrats d’assurance proposés pour nos amis à quatre pattes ne se valent pas. Cela se reflète notamment sur les types de sinistres canins éligibles à la prise en charge. En effet, les consultations vétérinaires peuvent être classées en plusieurs catégories. Ces dernières incluent les soins courants, les interventions chirurgicales et les soins de prévention. Aucun de ces types de consultation ne peut être négligé, car ils sont importants pour le bien-être animal. Pour la santé de votre boule de poil, il est ainsi conseillé de souscrire une formule pour financer l’ensemble des éventuels soins canins quotidiens et urgents. Toutefois, sachez qu’une couverture vétérinaire peut aussi être limitée par certaines clauses du contrat. Ainsi, en choisissant une formule complète, il faut aussi vérifier certaines caractéristiques de l’assurance pour chien. Cela concerne particulièrement les limites des remboursements, qui peuvent réduire l’accès aux soins vétérinaires requis par votre animal de compagnie.
A lire en complément : Comment savoir qui possède un cheval ?
Si vous souhaitez trouver une prise en charge vétérinaire complète et abordable à votre toutou, faites un devis en ligne sur https://goodflair.com/assurance-chien/devis-assurance-chien/. Pour une formule adaptée à votre budget, ce site propose d’ailleurs plusieurs possibilités de personnalisation de l’assurance pour chien. En effet, la couverture en cas d’accident peut y être souscrite indépendamment de la prise en charge maladie. Vous pouvez aussi y opter entre plusieurs taux et plafonds de remboursement. GoodFlair est d’ailleurs le seul assureur, dont le plafond annuel atteint 3 000 € pour rembourser les soins vétérinaires.
Lire également : Les avancées technologiques au profit du bien-être animal : découvrez les dernières innovations
Privilégiez une assurance intégrale pour votre chien
En dehors des maladies et des éventuels accidents, d’autres types de sinistres peuvent découler de la propriété d’un chien. En particulier, la nature joueuse et fugueuse de ces boules de poils engendre souvent des cas de disparition. Ainsi, malgré votre vigilance, il est particulièrement recommandé de vérifier que votre assurance pour chien prend aussi en charge la perte de votre animal domestique. Chez GoodFlair, toutes les formules de couverture vétérinaire vous permettent de bénéficier de plusieurs services liés à la perte éventuelle de votre chien. Cela inclut notamment la mise à disposition d’une médaille connectée, la géolocalisation, le déploiement d’un groupe de recherche et le lancement d’une alerte de disparition. En cas de besoin, ce site propose même la conception d’une affiche que vous pouvez utiliser durant vos recherches.
D’autre part, il peut aussi arriver que certains sinistres soient imputables à votre chien. Par exemple, en cas de dégradation de la propriété d’autrui, sachez que vous aurez à indemniser ce dernier. C’est pourquoi, les chiens requièrent une assurance de responsabilité civile.